M. B. Lô a été présenté au parquet ce jeudi pour répondre du meurtre de Ramatoulaye Baldé, une jeune femme en situation de handicap, tuée à coups de couteau dans un multiservice de Cappa-Yarakh le 12 janvier dernier.

D’après les informations rapportées par Libération, les faits se sont produits aux alentours de 17 heures. Le suspect se serait introduit dans le commerce dans l’intention de voler l’argent de la caisse. Face au refus opposé par la gérante, il aurait sorti un couteau qu’il venait d’acheter le jour même, un élément qui fragilise sa thèse d’un acte impulsif motivé par un manque d’argent pour rejoindre Mboro.

Le déroulement de l’agression est particulièrement choquant. Le suspect aurait d’abord porté un coup à la cuisse droite de la victime, sa jambe handicapée, expliquant avoir voulu la « faire taire » car ses cris le dérangeaient. Il lui aurait ensuite asséné un second coup mortel à la poitrine, atteignant des organes vitaux, avant de prendre la fuite en abandonnant l’arme plantée dans le corps de la commerçante.

es témoins de la scène, cités par le quotidien, ont livré des récits poignants. Un commerçant voisin affirme avoir vu la victime sortir du multiservice, ensanglantée, avec un couteau fiché dans la poitrine. Un autre raconte qu’elle hurlait qu’on venait de la tuer, alors que le sang recouvrait son corps.

D’après le rapport du médecin légiste, Ramatoulaye Baldé a succombé à un choc hémorragique massif. L’autopsie fait état de blessures graves, dont une fracture des côtes, une perforation du péricarde et un hémothorax causés par la violence du coup porté au thorax.

Inculpé pour meurtre sur une personne vulnérable, le présumé auteur a expliqué aux policiers que les cris de la victime l’avaient déstabilisé, ajoutant qu’il regrettait son geste.

khady Ba

View all posts

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *