Le Partenariat de Ouagadougou (PO) a tenu la troisième édition de son dialogue régional des jeunes du 20 au 21 mars 2022 à Dakar.
Cette rencontre régionale s’inscrit dans le cadre du suivi de l’évolution des environnements politiques à l’égard de la santé reproductive dans les neuf (9) pays du PO (Bénin, Burkina Faso, Côte d’ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo) et a regroupé les associations de femmes juristes, des conseillers juridiques des ministères de la santé, des jeunes et autres personnes ressources des pays du Partenariat de Ouagadougou.
Les Pays du PO ont progressivement institutionnalisé les droits à la santé sexuelle et reproductive dans le cadre de lois et de politiques officielles. La société civile, pour sa part, doit déployer plus d’efforts pour suivre l’évolution de ces environnements politiques à l’égard de la Planification Familiale et de la santé reproductive de manière générale, afin d’examiner les besoins spécifiques des femmes et des jeunes et d’identifier les domaines à améliorer.
Add comment