L’Académie de Ziguinchor s’est une nouvelle fois illustrée avec éclat lors de l’édition 2026 du concours national de Dictée Paul Gérin-Lajoie (PGL). Les élèves représentant l’Inspection de l’Éducation et de la Formation (IEF) de Ziguinchor ont réalisé une performance remarquable en se hissant sur le podium national.
En classe de CM2, Ramatoulaye Diallo, élève de l’Espace Excellence ISM, a remporté la 1ère place, décrochant ainsi le titre de championne du Sénégal. Elle est suivie par Mouhammad Elie Moufaoud, de l’école élémentaire Lieutenant Badara Diallo, qui a brillamment obtenu la 3e place au niveau national.
Ces deux jeunes talents se sont distingués tout au long du processus compétitif, depuis les phases locales jusqu’à la finale nationale, témoignant d’un excellent encadrement pédagogique et d’un travail personnel exemplaire.
Grâce à sa victoire, Ramatoulaye Diallo aura l’honneur de représenter le Sénégal au championnat mondial de Dictée, montréal Canada portant haut les couleurs de Ziguinchor et du système éducatif sénégalais.
L’IEF de Ziguinchor se réjouit de cette performance exceptionnelle qui fait la fierté de toute la région et contribue au rayonnement du pays. Félicitations aux lauréats pour cet exploit remarquable


Add comment