Les Lionnes du Sénégal connaissent désormais leur feuille de route pour la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2026. À l’issue du tirage au sort final, le Sénégal a été placé dans le groupe A, en compagnie du Maroc, pays hôte de la compétition, de l’Algérie et du Kenya.

La cérémonie du tirage s’est tenue ce jeudi 15 janvier 2026 au Complexe Mohammed VI de Football à Rabat, marquant le coup d’envoi officiel de la phase finale de cette édition historique. Pour la première fois, 16 sélections nationales prendront part à la compétition.

La CAN Féminine 2026 se déroulera sur le sol marocain du 17 mars au 3 avril 2026, avec l’ambition pour les Lionnes de confirmer leurs progrès et de rivaliser avec les meilleures nations du continent.

Placées dans un groupe relevé, les Lionnes du Sénégal auront fort à faire face au pays hôte marocain, à l’Algérie et au Kenya. Cette phase de groupes s’annonce donc déterminante et promet des confrontations intenses. Déterminées et ambitieuses, les Lionnes devront faire preuve de solidarité, de discipline et d’efficacité pour espérer franchir ce premier cap et marquer cette édition historique de la CAN Féminine 2026.

khady Ba

View all posts

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *