La commune de Nguéniène, dans le département de Mbour, vit depuis mardi dans une profonde stupeur après un drame familial d’une extrême gravité. Un homme de 37 ans a ôté la vie à sa propre mère à l’issue d’une dispute survenue au domicile familial, provoquant une vive émotion au sein de la population.
Le drame s’est produit aux alentours de midi.
Les cris et l’agitation provoqués par l’incident ont alerté le voisinage, qui a aussitôt informé les forces de l’ordre. Les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie de Joal se sont rendus sur les lieux et ont procédé à l’interpellation du suspect. Ce dernier n’a opposé aucune résistance et a été placé en garde à vue afin de permettre aux enquêteurs de mener les investigations nécessaires.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la tension aurait éclaté lorsque la victime a accusé son fils de lui avoir volé de l’argent, une allégation qui aurait fortement irrité ce dernier. Les deux se seraient violemment disputés à l’intérieur du domicile familial, sous les regards inquiets de voisins.
Alertés par des appels provenant du quartier, les éléments de la Brigade territoriale de Joal sont rapidement intervenus et ont procédé à l’interpellation du meurtrier sans résistance, quelques instants après que le drame se soit produit.
Lors de son interrogatoire par les forces de l’ordre, le suspect est passé aux aveux, reconnaissant avoir poignardé sa mère. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il avait agi sous l’emprise de la colère, en raison des accusations portées contre lui. « J’ai poignardé ma mère parce qu’elle m’accusait de vol d’argent. Mais je n’avais pas l’intention de la tuer », a-t-il déclaré, tout en exprimant des regrets pour son geste.Les habitants, encore sous le choc, évoquent une famille discrète, sans signes apparents laissant présager une telle tragédie. Ce matricide remet au premier plan la question de la violence intrafamiliale, de la prise en charge des conflits domestiques et de l’importance du suivi psychosocial dans les communautés.
En attendant les conclusions judiciaires, ce drame laisse une blessure profonde dans le département de Mbour, rappelant les conséquences dramatiques que peuvent engendrer des conflits familiaux mal maîtrisés.
source/seneweb


Add comment