Une violente altercation a viré au drame, ce lundi en début de soirée, au marché Petersen de Thiès. Un homme, résidant au quartier Petit Thialy, a été mortellement poignardé par son adversaire.

D’après les premières informations rapportées par Seneweb, une bagarre aurait éclaté entre les deux hommes pour une raison encore indéterminée. Au cours de l’échauffourée, le présumé auteur aurait sorti un objet tranchant avant de porter un coup fatal à la victime.

Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux et ont évacué le corps sans vie de à la morgue de l’hôpital de Thiès.

En fait une   dispute ne doit jamais coûter une vie. Un désaccord peut se régler par la discussion, le recul, la médiation. Se battre, c’est prendre le risque de détruire deux vies : celle de la victime… et celle de l’agresseur, qui finira souvent en prison ou en cavale

Ce drame n’est pas un cas isolé. Ces dernières années, les bagarres entre jeunes se multiplient dans les villes sénégalaises. Trop souvent, des conflits mineurs dégénèrent en violences irréparables. En fait dans plusieurs villes du Sénégal, des bagarres entre jeunes deviennent fréquentes, parfois mortelles et les causes sont multiples, mais les conséquences sont toujours tragiques.

Il est temps que les jeunes apprennent à dire non à la violence. Il est temps que les familles, les écoles, les leaders religieux et communautaires jouent leur rôle.

Et pour terminer ce  drame nous rappelle que la lutte contre la violence ne relève pas d’une seule personne. Familles, écoles, autorités, jeunes eux-mêmes : chacun a un rôle à jouer. La paix commence dans les foyers, dans les mots, dans les choix quotidiens. C’est en unissant nos efforts que nous pourrons bâtir un avenir sans larmes ni regrets.

khady Ba

View all posts

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *