Le 6 mai 2025, Ginger INTERNATIONAL, avec le soutien de l’Agence Française de Développement (AFD), a organisé une conférence d’envergure sur les Violences Gynécologiques et Obstétricales (VGO). Cet événement, qui s’inscrit dans la phase finale de la FISONG 2021 VGO, a réuni à Dakar des acteur·trice·s de la société civile, des professionnel·le·s de santé et des partenaires institutionnels, autour d’un objectif commun : mettre fin aux VGO et améliorer les conditions de prise en charge des femmes.

Deux projets phares, portés par Amref (Guinée) et Equipop (Sénégal), ont été au cœur des échanges. L’un axé sur la formation et la sensibilisation en Guinée, l’autre sur la visibilité des VGO et le renforcement du pouvoir d’agir des femmes et prestataires au Sénégal.

La conférence a permis de partager les résultats, valoriser les innovations et poser les bases d’un plaidoyer collectif pour une prise de conscience durable. Plus qu’une clôture, cette journée marque une étape importante dans la construction d’un mouvement régional de lutte contre les VGO.

🎥 Retrouvez la vidéo intégrale de la conférence ci-dessous.

warkhatv

View all posts

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *