POLITIQUE : Vous Connaissez le FAST TRACK ? Théodore Cherif Monteil Nous L’explique

Partager sur les Réseaux Sociaux
Parlons de Fast track. Le nouveau concept à la mode.
En management de la supply Chain, on nous enseigne que pour gagner la bataille de l’hyper-concurrence, l’entreprise moderne doit être dotée de 3 qualités essentielles : Rapidité, Adaptabilité et Flexibilité.
La plus importante des trois c’est la rapidité. Mais les pro de la supply chain vous diront que cette rapidité doit se faire dans le respect des exigences du client.
Que signifie “Fast track” ? Ethymologiquement cela veut dire “la voie rapide”.
C’est un concept utilisé sur les autoroutes pour désigner la voie d’urgence empruntée par les véhicules de lutte contre les incendies et le ambulances. Il est aussi très présent dans les aéroports où il désigne la voie réservée aux détenteurs de ticket de première ou de classe affaires.
Donc le fast track ne s’explique que par l’urgence ou le privilège d’avoir payé plus cher.
Dans lequel de ces deux cas de trouve le Sénégal ?
Sommes-nous dans l’urgence ou allons nous devoir payer plus cher pour appliquer le Fast track ?
En droit civil, l’urgence est définie comme étant le caractère d’un état de fait susceptible d’entraîner un préjudice irréparable s’il n’y est portée remède à bref délai. Je ne suis pas convaincu que le Sénégal soit dans cette situation.
Alors devrions nous payer plus cher pour atteindre nos objectifs juste parce que de grands enfants s’amusent avec des concepts à la mode ?
Il faut que nous soyons plus sérieux et que l’on arrête de faire croire aux sénégalais qu’on peut masquer les carences avec des slogans et des mots.
L’engagement du Président dans ces deux discours du 2 et du 4 avril est fort et a donné beaucoup d’espoir aux sénégalais. Il ne faudrait pas que l’on soit déçu.
Votre serviteur Théodore Chérif Monteil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *