les vertus du persil pour la peau

Partager sur les Réseaux Sociaux

Le persil

est une plante aromatique très utilisée dans l’univers du cosmétique et de beauté. Cette plante est riche en vitamines C et en minéraux, ultra bénéfiques pour la peau.

Si vous ignorez encore les multiples vertus du persil, découvrez dans cet article comment on peut bénéficier de cette plante pour obtenir une jolie peau.

Le persil est très efficace contre les points noirs. C’est le traitement idéal pour combattre les comédons. Il suffit d’utiliser le jus de cet ingrédient pour nettoyer votre visage en insistant sur les zones concernées.
Cette plante est utilisée aussi pour éclaircir le teint. Si vous voulez avoir une peau claire et plus éclatante, cet ingrédient est le meilleur remède naturel pour vous. Il a des propriétés régénératrices et blanchissantes.
En effet, la lotion à base de persil, permet non seulement de bien nettoyer la peau, mais aussi d’éclaircir les taches et les cicatrices pour une peau plus uniforme Cet ingrédient est un soin naturel anti âge. Il permet de préserver la jeunesse de la peau. C’est une plante riche en vitamine C. Ce dernier aide à prévenir le vieillissement du visage.
Il est aussi possible d’utiliser cette plante pour prendre soin du contour de l’oeil. C’est une solution naturelle ultra efficace contre les cernes de panda. Vous pouvez utiliser la lotion tous les jours pour un regard lumineux.
Cet ingrédient vous aide aussi à resserrer les pores dilatées. Vous pouvez l’utiliser comme tonique pour affiner les grains de la peau et éliminer toutes les impuretés.
Comment utiliser le persil pour le visage?Savez-vous que le persil est un ingrédient magique pour prendre soin de votre peau tout comme le Ghassoul? Pour profiter de ses incroyables propriétés, on vous présente nos meilleures recettes de masque visage au persil. (à noter: après la pose d’un soin, appliquez toujours une crème hydratante).

Lotion anti acné: Pour réaliser cette recette, il vous faut:

Un bol.

Un demi litre d’eau.

0.5 Liter water bottle isolated on white background.

Un bouquet de persil.

Un Demi citron

Tout d’abord, plongez le persil dans de l’eau bouillante. Une fois refroidie, ajoutez le jus de citron. A l’aide d’un coton disque, appliquez cette lotion sur tout le visage et laissez agir.

Masque contre le vieillissement: Pour préparer ce masque il vous faut:

2 cuillères à café de vinaigre de cidre.
4 cuillères à café de yaourt nature.
Une poignée de persil haché.
Mélangez bien les 3 ingrédients à l’aide d’un mixeur. Appliquez ce masque sur une peau bien
Toner éclaircissant au persil:

Ce toner permet d’éliminer efficacement les tâches et les cicatrices. Pour cela il vous faut:

Un petit verre de jus de persil.
2 cuillères à soupe d’huile végétale de rose musquée.
3 gouttes d’huile essentielle de citron.
Appliquez ce toner sur un visage démaquillé. Vous pouvez l’utiliser matin et soir.

Solution efficace anti cernes: le persil est un remède magique pour réduire les cernes de panda!

Il suffit de bouillir quelques branches dans l’eau et le laisser refroidir. À l’aide d’un coton disque, appliquez ce soin pendant 10 minutes puis rincez. Vous pouvez utiliser cette recette 3 à 5 fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *